Florence Dumé

Florence Dumé - violon

Née en 1970 dans une famille de musiciens, Florence Dumé débute le violon à l’age de sept ans.
Quelques années plus tard, elle entre à l’Ecole Nationale de Musique d’Aulnay sous bois dans la classe de Jean Lenert.
Elle y obtient en 1987,un 1er Prix de violon à l’unanimité. En 1988,elle reçoit les félicitations du jury en degré perfectionnement, puis un 1er Prix de musique de chambre à l’unanimité dans la classe de Pierre Penassou.
En 1989,elle est reçue au Conservatoire National de Région de Paris où elle obtient la même année un Prix d’Excellence à l’unanimité.
Elle complète sa formation en suivant des stages avec Pierre Doukan, Jean-Jacques Kantorow, Gérard Poulet et Nadejda Bechkina à Moscou.
De 1990 à 1992, elle est violon solo à l’Orchestre de Bretagne.
Elle participe également en 1992 et 1993 aux concerts et tournées au sein de l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne, sous la baguette de chefs tels que: ROSTROPOVITCH, GIULINI,HAITINK, ASHKENAZY…
En 1994, elle est soliste à l’Orchestre Symphonique Français.
Elle se produit aussi en musique de chambre et joue avec Aner Bylsma le quintette à deux violoncelles de Schubert dans le cadre du Festival de Violoncelle de Beauvais.
En 1998,elle entre à l’Orchestre Symphonique de Monte Carlo, puis en 1999 est reçue comme Soliste à l’Orchestre de Picardie.
Elle effectuera une série de concerts de musique de chambre avec Régis Pasquier et les musiciens de l’orchestre de Picardie.
Florence Dumé est également invitée à se produire en soliste, notamment à l’Automne Musical de Nîmes dans le concerto en mi mineur de MENDELSSOHN en 2003 et à Montpellier dans le concerto de BRAHMS en 2005.


Dernières Infos :

spacer

18 Juin 2017, à l'Abbaye du Thoronet à 12H
Concert et Messe Chœur de Lozère à l'Abbaye du Thoronet, célébrée à la mémoire du baryton-basse ukrainien WASSYL SLIPACK

télécharger l'affiche »

Le Festival de l'Automne Musical de Nîmes L'Automne Musical de Nîmes 2015 est en préparation...
récitals, des Concerts et des Conférences

L’AUTOMNE MUSICAL de Nîmes est organisé par l’association A.M.N.

Plus d'Infos »

Thumbnail Caption

     

Les Choeurs et Les Concerts....

  • Polyphonique de Nîmes

    Fondé en 1973 et dirigé par Roland CARLOT jusqu’en Janvier 2000, l’E.P.N. a collaboré avec des chefs d’orchestre et des musiciens professionnels renommés tels que : J.F. Paillard, S. Caillat, J. Gouzes, B. Verdier, A. Charron et L. Jean-Baptiste.
    A noter particulièrement: en 1996, l’interprétation de la messe du XXIème siècle de J. LOUSSIER en présence du compositeur.....
    -

     en savoir plus... » 

  • Travail avec la Chorale


    -

     en savoir plus... » 

  • Ensemble Sinfonietta

    L'Ensemble Sinfonietta de Nîmes est la principale structure de diffusion du Conservatoire à Rayonnement Départemental .

    Il est composé en priorité des enseignants de l'établissement, quelques concerts peuvent aussi regrouper les musiciens de l'orchestre avec les grands élèves de l'OJCN.........

     en savoir plus... » 

spacer

----------------------------------