Kamala Calderoni

Kamala CALDERONI , soprano

Premier prix du concours national de NATS, et le Concours des Concertos et Airs Lyriques, Kamala Rocher a fait ses études à San Francisco en Californie avec M. Stapp et Mme Mills. Dans la région de San Francisco elle s’est produite sur scène dans différents rôles, Pamina de « la Flûte enchantée », Oscar dans le « Bal Masqué », Gretel de « Hansel et Gretel », Sœur Constance des « dialogues des Carmélites » de Poulenc, à San Francisco Lyric Opera ,au Golden Gate Opera et Oakland Lyric Opera.

Installée à Montpellier, Kamala est souvent demandée comme soliste pour des oratorios et concerts tel que le « Stabat Mater » de Pergolesi, et « Jephte » de Carissimi. Elle a participé au Festival de Musique Sacrée de Printemps avec les « Petits Concerts Spirituels » d’Heinrich Schütz ainsi qu’à l’Automne Musical de Nîmes avec « le Roi David » de Arthur Honegger et la « Messe en Ut » de Mozart.

Parmi ses représentations nous trouvons la femme israélite de « Judas Maccabaeus », à Paris, la soliste soprano du « Requiem » de Mozart à Clermont Ferrand, Mi dans « le Pays des sourires », pour le Festival « à la miaou », et Marie dans « les Mousquetaires au couvent ». De retour de Londres un concert lyrique (Strauss et Mozart) avec David Syrus (Directeur de Musique, Royal Opera House, Covent Garden), Kamala était de nouveau au festival Automne Musical de Nîmes pour chanter « le Messie » de Haendel et à Carpentras pour l’oratorio « Ani Maamin » de Darius Milhaud. La soprano s’est également produite dans le Festival de Conques pour un concert baroque intitulé « Peace and Love » avec le Jubila Consort, à Nîmes pour le « Gloria » de Vivaldi, à la cathédrale de Mende pour la « Grande Messe en Ut» de Mozart, et à Nîmes à l’église St-Perpétue pour l’oratorio « Salomon » de Haendel sous la direction de Marie-Claude Chevalier. .

Nous avons vu Kamala en 2008 dans le rôle de Susanna dans « la Susanna » de Stradella avec les Indes Galantes à Montélimar, et la « messe en Ut dur » de Beethoven à Nîmes. En projet une série de concerts Lyriques autour de San Fransisco, des concerts d’œuvres Élisabéthaines avec luth (Montpellier, Nîmes, Marsillargues), et un concert de Noël avec l’ensemble Repères Baroques (Monteverdi, Merula, Nivers, Campra,) sous la direction d’Yvon Repérant.

Quelques moments attendus avec plaisir pour 2009 et 2010 : « Bistanclac » (une création composé par M. Jean Marc Boudet) avec l’ensemble vocale Héliade, la « messe en Si » de J. S. Bach à Nîmes et Montpellier, au château d’Espeyran, au Festival d’Alès, à Mende et Mur-de barrez sous la direction de Marie-Claude Chevalier le rôle de Mireille dans l’opéra de Gounod .


Dernières Infos :

spacer

18 Juin 2017, à l'Abbaye du Thoronet à 12H
Concert et Messe Chœur de Lozère à l'Abbaye du Thoronet, célébrée à la mémoire du baryton-basse ukrainien WASSYL SLIPACK

télécharger l'affiche »

Le Festival de l'Automne Musical de Nîmes L'Automne Musical de Nîmes 2015 est en préparation...
récitals, des Concerts et des Conférences

L’AUTOMNE MUSICAL de Nîmes est organisé par l’association A.M.N.

Plus d'Infos »

Thumbnail Caption

     

Les Choeurs et Les Concerts....

  • Polyphonique de Nîmes

    Fondé en 1973 et dirigé par Roland CARLOT jusqu’en Janvier 2000, l’E.P.N. a collaboré avec des chefs d’orchestre et des musiciens professionnels renommés tels que : J.F. Paillard, S. Caillat, J. Gouzes, B. Verdier, A. Charron et L. Jean-Baptiste.
    A noter particulièrement: en 1996, l’interprétation de la messe du XXIème siècle de J. LOUSSIER en présence du compositeur.....
    -

     en savoir plus... » 

  • Travail avec la Chorale


    -

     en savoir plus... » 

  • Ensemble Sinfonietta

    L'Ensemble Sinfonietta de Nîmes est la principale structure de diffusion du Conservatoire à Rayonnement Départemental .

    Il est composé en priorité des enseignants de l'établissement, quelques concerts peuvent aussi regrouper les musiciens de l'orchestre avec les grands élèves de l'OJCN.........

     en savoir plus... » 

spacer

----------------------------------