Georges Dumé

Georges Dumé - pianiste

Né dans une famille de musiciens, Georges Dumé commence l’étude du piano à l’âge de sept ans avec Marie-Madeleine Petit assistante de Pierre Sancan au CNSMP.

En 1984, il obtient le premier prix à l’unanimité de l’Union des conservatoires du Val d’Oise et, l’année suivante, le premier prix à l’unanimité du Conservatoire de la Ville de Paris dans la classe de Catherine Brilli.
En 1985, il entre dans la classe d’Olivier Gardon au Conservatoire de Rueil-Malmaison, où il obtiendra la médaille d’or à l’unanimité. Il se perfectionne lors d’académies d’été avec Jeanne-Marie Darré, Eliane Richepin, Pierre Sancan et Jacques Rouvier.
Tout en poursuivant ses études musicales, il se passionne pour le jazz, et en 1988 il est Lauréat du concours de Jazz à la Défense. S’ensuivent de nombreux concerts dans les festivals d’été, Ramatuelle, Souillac, ainsi qu’à Radio France.
En 1990, il est reçu au Conservatoire de Paris dans les classes de Bruno Rigutto pour le piano, Marie-Françoise Bucquet ainsi que Jean François Hesseir pour la musique de chambre où il obtient deux premiers prix et un second prix.

Il est amené à se produire en France et en Europe avec les Solistes de l’orchestre National de France ainsi que l’Orchestre de Picardie. En tant que soliste et chambriste, il est invité par les Festivals de plusieurs villes françaises où il interprète un large répertoire allant de Scarlatti à Berio, Festival d’Automne de Nîmes, Festival de Printemps de Beauvais, les soirées Musicales de l’Université de Clermont-Ferrand d’Issoire et de Mur-de Barrez.
Parallèlement à son activité d’interprète, Georges Dumé travaille en collaboration avec Roger Vadim et Victor Lanoux en tant que pianiste et compositeur sur plusieurs pièces de théâtre, au cinéma et à la télévision.Titulaire du C.A de piano depuis 2003.

Discographie
En 2001 et 2002, il accompagne le baryton Mario Hacquard et enregistre deux CD édités par Alienor et distribués par Harmonia Mundi :
Winterreise (Voyage d’hiver) de Franz Schubert , Chansons de Paul Delmet.


Dernières Infos :

spacer

18 Juin 2017, à l'Abbaye du Thoronet à 12H
Concert et Messe Chœur de Lozère à l'Abbaye du Thoronet, célébrée à la mémoire du baryton-basse ukrainien WASSYL SLIPACK

télécharger l'affiche »

Le Festival de l'Automne Musical de Nîmes L'Automne Musical de Nîmes 2015 est en préparation...
récitals, des Concerts et des Conférences

L’AUTOMNE MUSICAL de Nîmes est organisé par l’association A.M.N.

Plus d'Infos »

Thumbnail Caption

     

Les Choeurs et Les Concerts....

  • Polyphonique de Nîmes

    Fondé en 1973 et dirigé par Roland CARLOT jusqu’en Janvier 2000, l’E.P.N. a collaboré avec des chefs d’orchestre et des musiciens professionnels renommés tels que : J.F. Paillard, S. Caillat, J. Gouzes, B. Verdier, A. Charron et L. Jean-Baptiste.
    A noter particulièrement: en 1996, l’interprétation de la messe du XXIème siècle de J. LOUSSIER en présence du compositeur.....
    -

     en savoir plus... » 

  • Travail avec la Chorale


    -

     en savoir plus... » 

  • Ensemble Sinfonietta

    L'Ensemble Sinfonietta de Nîmes est la principale structure de diffusion du Conservatoire à Rayonnement Départemental .

    Il est composé en priorité des enseignants de l'établissement, quelques concerts peuvent aussi regrouper les musiciens de l'orchestre avec les grands élèves de l'OJCN.........

     en savoir plus... » 

spacer

----------------------------------